top of page

Au cours de mon deuxième mois...

Alors pour ce début de 2eme mois en Chine, tout va toujours aussi bien!!! Je suis ravie d'être en Chine, tout est tellement différent mais c'est ce que je recherchais. Ma famille d'accueil me donne une grande liberté, je me déplace principalement en bus et en métro ce qui me permet d'être témoin de pleins de scènes assez cocasses.

Donc voici pèle-mèle, des photos et des vidéos de mon quotodien, des scènes de vie et des moments très drôles ou bizarres...

Je commence par quelques scènes de mon lycée. Le midi à la cantine, nous avons tous une petite boîte à lunch...

Que nous lavons dans une grande salle après le repas, ce qui me dégoute c'est l'eau sale stagante au sol...

Mon lycée est très grand, j'ai appris à m'y repérer...

Il y a même une petite épicerie dans l'enceinte de mon lycée...

Dans ma classe, l'ambiance est très bonne. Mais il arrive que les élèves se rebellent quand même...

Quand on fait du sport, c'est très collectif, tout le lycée le fait en même temps...

Certains ont une technique bien à eux pour s'éponger la sueur...

En classe, quand on change de place, on ne le fait pas à moitié...

Voici une photo de mes collègues, ils étudient tous le français, il manque un peu de rangement par contre...

Après l'école, je rentre en métro. Il est propre et il n'y a pas de chahutage, au contraire, ils arrivent à y dormir...

Sinon, le soir ou les week-end, ma famille me laisse assez libre donc je m'amuse beaucoup... Voici des vidéo à une fête foraine...

Quelques scènes dans la ville...

Voici une ruelle en construction, les normes de sécurité ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en Enrope... Pour les amis artisans de papa, cela vaut le coup de regarder ça

Je m'amuse aussi avec mes amis chinois, ils sont très gentils et m'offrent souvent à boire... du thé bien sûr...

Quelques images de ce que je mange..Mon petit-déjeuner salé...

Un plat typique chez moi...

Une fausse joie, je croyais que c'était comme des Kouign Amann, la spécialité de Bretagne, ca y ressemble mais sans beurre ni sucre...

les chinois sont des fois bizarres, pourquoi???

Finalement, on a eu une soirée avec tous les jeunes d'AFS, et nous avons eu une soirée karaoke, c'etait trop cool!!! Bon on est pas tous des chanteurs...

Et la seule chanson française dans le répertoire chinois est la chanson thème de l'émission "Hélène et les garçons", ca a cartonné là-bas, moi je n'étais même pas née... Donc ils s'étonnent qu'on ne sache pas les paroles...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page